L’événement «1.0» est nécessaire !

Si celui-ci peut (doit) associer temps de rencontres virtuelles et réelles, les nouvelles technologies ne remplacent pas l’impérieuse nécessité de temps partagés. Les collaborateurs, les clients, les prescripteurs … sont des êtres humains qui gardent le besoin de sentir, toucher, échanger, voir, entendre.

En effet, la transmission des émotions est un frein majeur au « tout-virtuel » : les émotions sont essentielles à la conviction, à l’influence, au relationnel, à la confiance, à l’apprentissage, au débat, à l’émulation, au sentiment d’appartenance et donc à l’engagement des vos collaborateurs ou de vos clients.

Ce sont les émotions qui stimulent, motivent et aident à ancrer de nouvelles informations, de nouveaux comportements.

La distance a parfois, pour effet pervers, tendance à créer des environnements de fuite, de froideur ou de neutralité.

La rencontre est, par essence, nécessaire à la relation. Elle permet « d’incuber » du lien, de créer des connexions, de se ré approprier du fond. Celui qui l’organise doit, plus que jamais, y donner du sens et y apporter des contenus à forte valeur ajoutée.
Pour cet ensemble de raison, l’événement « réel », unité de lieu, de temps et de partage a encore de beaux jours devant lui.

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