Une campagne «française» pour un groupement d’opticiens

L’agence devait concevoir une campagne de sensibilisation des consommateurs pour valoriser l’expertise des opticiens indépendants du groupement CDO.

Nous avons fait le choix de porter un concept qui met en avant la « french touch » et la qualité des verriers français.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le consommateur :

– sur l’expertise de son opticien dans le choix d’équipements qu’il propose, tout en valorisant sa proximité, son rôle de conseil et son choix affirmé de travailler avec un verrier français ;

– sur le fait qu’il puisse être acteur de l’économie et du savoir-faire de son pays en réconciliant ses actes et ses convictions pour offrir la meilleure qualité produit/service à ses clients.

« LA TOUCHE FRANÇAISE » a permis la mise en avant du savoir-faire et du label Origine France Garantie des verres Essilor® dans un contexte où le made in France est de nouveau perçu comme qualitatif.

Le concept a été décliné à travers différents supports qui accompagnent le parcours client :

– un dispositif magasin comprenant un kakémono, un lettrage vitrine et des stop-rayons ;

– une campagne de communication locale portée par des mailings adressés ou toutes boîtes et de l’affichage Abribus. Cette campagne est à disposition des opticiens depuis le 1er juin 2018.